Dernière mise à jour : 07/02/2014

Accueil du siteL’entrepriseValeurs

L’ESS

L’environnement de WebSourd : l’Economie Sociale et Solidaire

L’économie sociale et solidaire combine engagement social et initiative économique pour mettre la personne humaine au centre des activités et replacer l’économie dans son contexte : les activités économiques sont un moyen au service d’un projet sociétal.
Les entreprises de l’économie sociale et solidaire permettent de produire, de travailler, d’épargner, de consommer... autrement. Elles sont présentes dans le multiples secteurs d’activités.

La Société WebSourd a fait le choix, dès sa création, de donner du sens au mot Entreprise : la démarche d’intérêt collectif, celui des personnes sourdes françaises, a motivé le choix initial de se structurer en société coopérative et de rentrer dans le monde de l’économie sociale et solidaire.
Les principaux représentants de la finance solidaire ont permis le développement de WebSourd : le Crédit Coopératif, France active, ESFIN-IDES, la société de capital-risque solidaire IES, ECOFFI, la NEF, les Cigales, ainsi que la Mutualité française, les Caisses d’épargne , la MACIF, etc.
En promouvant des valeurs éthiques fortes, WebSourd est au carrefour de l’innovation sociale et de l’innovation technologique :
D’une part l’entreprise met en œuvre des services d’accessibilité à destination des personnes sourdes, afin de favoriser leur indépendance dans la société et de profondément changer leur vie dans la cité, et d’autre part elle s’appuie pour cela sur les Technologies de l’Information et de la Communication.
La société WebSourd, régulièrement citée en exemple dans l’économie sociale et solidaire, fait partie du jeune mouvement des entrepreneurs sociaux, le MOUVES.

Consulter la charte de l’Economie Sociale

L'agence Tremplin Numérique a son site internet