Dernière mise à jour : 11/09/2014

Accueil du siteActualitésA la une

Centre relais pour les sourds : inscrivez-vous à l’expérimentation lancée par le gouvernement

Rappelez-vous : en 2010, le gouvernement avait annoncé un plan Handicap Auditif 2010-2012, prévoyant notamment pour le public sourd la mise en place d’un centre relais gratuit.

Opérateur historique de centre relais pour les sourds à travers son service Elision, Websourd est heureux de vous informer que l’UNISDA vient de confirmer que cette expérimentation de centre relais téléphonique généraliste va voir le jour d’ici la fin de l’année 2012.

Le principe de l’expérimentation
Pendant 1 an, les 900 testeurs sélectionnés pourront passer gratuitement 1 heure de communication par mois, leurs appels téléphoniques pouvant être passés en LSF, en LPC et en mode Texte.

Comment participer ?
Pour être sélectionné et bénéficier gratuitement de ce dispositif, Websourd vous invite à répondre dès que possible au questionnaire mis en ligne par l’UNISDA. Vous devez impérativement répondre avant le 30 septembre 2012.
Votre inscription à l’expérimentation sera effective lorsque l’UNISDA et les associations partenaires vous recontacteront par mail individuel fin septembre-début octobre.

Par ailleurs, nous vous recommandons de prendre connaissance du message de Marie-Agnès Egyptienne, secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap (CIH), qui présente ce centre relais pilote.
Consulter le courrier du CIH et sa traduction en LSF

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de cette expérimentation, que Websourd soutient pleinement et espérons que vous serez nombreux à vous inscrire.

L’équipe Websourd

L'agence Tremplin Numérique a son site internet